illustration en 3D avec lunettes rouge/bleu

Publié le par NOG

Hop ! Je vous livre ici un petit essai d'un truc qui me fait fantasmer depuis que je suis môme : la 3D avec les fameuses lunettes aux verres rouge/bleu.

Donc, pour profiter de cet anaglyphe, puisque c'est le nom savant du procédé, il vous faudra une bonne vieille paire de lunettes 3D avec des verres rouge et bleu (j'ai détourné les miennes auprès d'une de mes gamines qui les avait eu dans astrapi, une pub pour les lego atlantis).

Bref, ce que vous voyez ici est un tout premier essai basé sur une vieille illustration déjà parue sur ce blog, la première qui m'est tombé sous la main.

Pour le procédé sous photoshop, bien qu'apparemment les versions récentes de photoshop disposent de filtres permettant d'obtenir rapidement un résultat, donc je disais, pour le procédé rien de bien compliqué, j'y reviendrai plus tard dans un autre article.

En attendant, chaussez vos lunettes :

Gecko3D
(cliquez sur l'image…blablabla…plus grande)

Publié dans Dessin perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Etienne (mon fils, 12 ans) est un fervent de la 3D, il réalise des photos sympas, je lui montrerai ton travail. Des bises. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien voilà… 15 jours avec un boulot de dingue et je m'aperçois même pas qu'il ya des commentaires sympas ici. Merci Marie-Claire !<br /> <br /> <br />