quelques esquisses

Publié le par NOG

Me voici de retour du salon du livre à Paris où j'ai dédicacé comme un malade le bouquin sur le manga des éditions Duteil. A l'origine j'allais là bas simplement pour rencontrer les personnes avec qui je travaille depuis un bout de temps et finalement, par cas de force majeure, je me suis retrouvé à graphiter sur des bouquins…

 

J'vais pas me plaindre, c'était rigolo et plutôt sympa, mais il faut quand même avouer que le mercredi a été très très intensif. J'ai dû prendre le crayon vers 10h30 pour ne le lâcher que vers 19h00 avec une micro-pause casse croute d'une quinzaine de minutes et deux ou trois pauses clope ultra-rapides.

 

Chose curieuse, je me suis retrouvé à signer des livres auxquels je n'avais même pas participé, même de loin… Quant au livre sur le manga, je n'avais fait que la mise en page et un peu de colorisation… Mais bon… Les auteurs n'étaient plus là, j'avais leur bénédiction, les acheteurs (en majorité des enfants) étaient super contents d'avoir un dessin (les adultes aussi d'ailleurs) et quand le timing permettait un peu de dialogue ils étaient mis au courant de mon rôle de remplaçant au pied levé.

 

En tout cas, si le pied était levé, la main, elle, ne chômait pas !!!

 

Bilan des courses personnel : ben j'ai pris confiance en moi quant à mon dessin et dans ce rythme de fou furieux j'ai le souvenir de quelques belles dédicaces dont j'étais vraiment content.

 

En attendant, le soir, après le métro pour retourner au bercail chez mon poto Stephane (merci à toi pour l'accueil vieux frêre), en attendant le retour du poto en question, qui bossait lui même jusqu'à très tard, j'allais me prendre une mousse dans un rade pas loin et continuait de faire tourner les crayons. Je lâchait alors progressivement le style manga pour lâcher quelques études pour les pin-up à venir, en voici quelques unes avec un petit coup de photoshop en prime pour la présentation :

 

 

esquisses de nus


(cliquez sur l'image…blablabla… plus grande)

Publié dans Dessin perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koulou 29/05/2010 22:56




Salut Renog


Je lance un concours fanart Titus pour fêter le tome 2. Y'a un album dédicacé à gagner. Si ça te tente c'est là


 


N'hésite-pas à faire circuler l'info.




Stéphane 03/04/2010 17:36



De rien Reno. Quand tu veux, tu reviens



nadine grammare 01/04/2010 22:06



ce sont les fabriquants de tabac qui vont faire interdire les salons du livre si leurs fidèles clients n'ont même plus le temps de participer à leur enrichissement !!!