colorisation personnage : pin-up gothique

Publié le par NOG

Une nouvelle pin-up ! Toujours dans le cadre de la collaboration Olivier "SAXO" Mazuay pour l'illustration et Renaud "NOG" Grammare pour la colorisation avec photoshop.

(Je sais je me répète mais ça aide au référencement !)

En attendant, voici une nouvelle pin-up. Pour le coup, quelques petites explications après l'image :


(Cliquez sur l'image pour une taille supérieure)


Les explications donc :

Premièrement, j'avais fait dernièrement plusieurs colorisations avec fond noir, c'est sympa, ça donne bien, mais c'est aussi un peu facile et surtout lassant. Du coup j'ai abordé celle-ci avec la ferme intention de garder un max de blanc. Naturellement, en posant les contrastes, les vêtements et accessoires ont viré au sombre et la peau au clair.

Travaillant au départ en noir et blanc, la demoiselle avait du coup un look un peu gothique. Je me suis dit : Tiens oui, pourquoi pas ? Mais je n'avais pas envie non plus de verser dans l'illsutration typique du genre, type jolie vampire ou autre. J'ai donc chercher à mettre un peu de couleur.

Le rouge s'est pointé tout seul, là ou il y a du jaune maintenant, mais l'association rouge / noir étant assez facile aussi dans son genre, et pas très loin des vampires que je voulais éviter, je suis passé au jaune, pas trop vif, pas trop doré. Par la suite, remettre un peu de rouge donnait une certaine tronche à l'ensemble me plaisant bien.

Anecdote : j'ai longtemps hésité sur les bottines : rouges ou noirs ? Finalement, rouge, vous le voyez, le noir ramenant trop au classique que je voulais éviter.

Dans l'ensemble je ne suis pas mécontent. Elle a bien ce look un peu sombre, avec des couleurs en plus, moi elle me plait bien.

Ah oui, j'ai aussi esquivé le maquillage style yeux fardés de noir ou tatouage et préféré un look un peu geisha au visage très blanc.

Publié dans Dessin perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br />                                   <br /> Très jolie , beau travail bravo<br />                                        <br /> Salutations<br />                                             <br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup, ça fait toujours plaisir<br /> <br /> <br />