cascade en speed painting et personnage

Publié le par NOG

Aujourd'hui, présentation de l'intégration du personnage dessiné par le sieur Olivier "Saxo" Mazuay, au décor de la cascade conçu en speed painting par mes soins. (Toujours dans un soucis de référencement par les moteurs de recherche, vous pensez que je l'ai répété assez là le terme de speed painting où que je dois en remettre une louche ? genre speed painting, speed painting…)

Avant ça, un petit commentaire sur le speed diffusé hier : je l'aime bien, c'est déjà ça me direz vous, je suis assez content du résultat, de l'ambiance générale, mais…

Il y a encore pas mal de truc à régler dessus, des petites choses qui me chagrinent. La lumière sur les pieds par exemple, elle devrait venir du dessous et éclairer la semelle et non du dessus, d'ailleurs ça permettrait de bien couper le pied du plan lumineux qui se trouve adjacent. A ça rajoutons vite fait quelques contrastes trop élevés dans les plans éloignés et l'envie de placer quelques lumières d'apoint, genre lueur de projos, lumières de ville, que je ne sais pas trop ou mettre…

Retour à la cascade : Je vais vous livrer ici deux étapes correspondant à l'intégration du personnage.

1ère étape :



Sur cette première tentative d'intégration je n'étais pas satisfait : le personnage parait trop plaqué sur le décor à mon goût et ne s'intègre pas bien. On note aussi un problème de proportion et de perspective quant à la taille du personnage par rapport au décor. Ces observations on donné lieu à l'étape suivante :

2ème étape :


(cliquez pour une image en taille originale)

On voit ici que j'ai réduit le personnage, mais j'ai aussi légèrement estompé les traits noirs de l'illustration originale. J'ai justifié cette atténuation des traits par l'ajout de rayons lumineux, créant un lien plus visuel entre le personnage et le décor, et j'ai enfin modifié les teintes du décor, essentiellement dans la partie supérieure, pour retrouver les teintes utilisées sur le personnage. A mon sens, le personnage s'intègre mieux.

Publié dans Dessin perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Y a pas, c'est vraiment une scène rafraichissante
Répondre
L
 <br /> Bonsoir,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. <br />  <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br />  <br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre